Aller au contenu principal
16° C

Histoire & Valeurs 

C’est en 1991 que France Miniature ouvre ses portes au public !

France Miniature et Cecile Saboureau

 

France Miniature est née de la réflexion commune de deux hommes :

Alain Pelras, ancien ingénieur du BTP, passionné de trains miniatures. Thierry Coltier, passionné de parcs de loisirs

Au milieu des années 80, l’idée d’un parc miniature avec des trains a germé dans la tête d’Alain Pelras. Fin des années 80, il rencontre Thierry Coltier, dont le sujet de fin d’études portait justement sur les parcs de loisirs dans le monde. Celui-ci avait constaté le succès des parcs miniatures à vocation ludique et culturelle. 

Un parc monumental ! 

Aujourd’hui, le parc France Miniature accueille environ 200 000 visiteurs par an, sur une immense carte de France de 5 hectares. Il recense 117 des plus beaux monuments et sites de notre territoire et compte plus de 130 paysages reconstitués : des villages, des châteaux, des ports, des gares ou encore un gigantesque circuit ferroviaire ! Une découverte ludique et culturelle parfaite pour tous les âges, en famille ou entre amis, et faire le tour de la France en un jour.

AVEC FRANCE MINIATURE PRÉSERVEZ LA NATURE, C’EST GÉANT !

Depuis plus de 10 ans, France Miniature œuvre à la préservation de l’environnement. Pendant votre visite de la France, découvrez une faune et une flore préservées, des hôtels à insectes qui jalonnent le parcours et même une ruche cheminée qui permet d’observer les abeilles en toute sécurité, sans les déranger !