Aller au contenu principal
15° C

La Compagnie des Alpes 

LE GROUPE COMPAGNIE DES ALPES

Créée en 1989, la Compagnie des Alpes (CDA), aujourd’hui leader européen des loisirs, exploite les plus grands domaines skiables des Alpes françaises ( La Plagne, Les Arcs, Tignes, Val d’Isère, Méribel, Flaine…)  ainsi que des parcs de loisirs en Europe à forte identité. ( France Miniature Parc Astérix, Grévin Paris, Walibi Holland, Chaplin's World, Futuroscope, Walibi Rhône-Alpes, Walibi Belgium, Family Park, Bellewaerde ) Avec l'acquisition de MMV, second opérateur hôtelier dans les Alpes françaises, en octobre 2022, le Groupe est aussi devenu un acteur clé de l'hébergement de montagne.

Fortement ancrée dans ses territoires d’implantation, la Compagnie des Alpes développe avec ses partenaires, et grâce à ses 5000 collaborateurs, des projets engagés, innovants et responsables, à l’opposé de concepts standardisés. Produire des loisirs d’exception pour le plus grand nombre est l’objectif global que s’est fixé la CDA, et qu’elle met en œuvre depuis plusieurs années dans une démarche intégrée d’excellence opérationnelle et de qualité de service, en s’appuyant sur trois piliers : l’attractivité de ses sites, la Très Grande Satisfaction de ses Clients, et la profitabilité de ses activités.

Parce qu’il suit au plus près les besoins et attentes de ses clients et parties prenantes, le Groupe s’est progressivement développé sur de nouveaux métiers au travers de filiales spécialisées : des expertises au-delà de ses métiers traditionnels, pour « faire le mieux ce qui compte le plus ». Il exporte en outre son savoir-faire pointu et son excellence opérationnelle dans le cadre de missions d’assistance et de conseil dans diverses régions du monde.

La Compagnie des Alpes souhaite que toutes ses destinations soient respectueuses des femmes et des hommes et de l’environnement, pérennes, car profitables économiquement, et génératrices de valeur partagée. Toutes les équipes œuvrent aujourd’hui à ce que le Groupe et ses partenaires s’inscrivent, pour les dix prochaines années et au-delà, dans une dynamique positive. Comme autant d’empreintes vers un futur durable…

Nos engagements RSE

Le parc est lancé dans une démarche d'un objectif "Zéro net carbone à horizon 2030 ».

Que ce soit lors de la création de nouvelles zones , du renouvellement de matériels , du choix des fournisseurs, ou d’actions plus quotidiennes, la dimension RSE est intégrée dans les réflexions des équipes.

France Miniature faire parti du Groupe Compagnie des Alpes, un groupe engagé avec passion à offrir des moments exceptionnels de loisirs générateurs de liens et de bien-être et à créer des espaces à vivre alliant vitalité des territoires et transformation écologique.

Découvrez la Raison d’être du Groupe Compagnie des Alpes, ses engagements et renoncements, dans lesquels notre parc est également associé :

https://engagements.compagniedesalpes.com/

     DISPOSITIF LOI SAPIN 2

  La lutte contre tout comportement pouvant être qualifié de corruption et de trafic d’influence est une priorité absolue du Groupe Compagnie des Alpes.
  Un plan de prévention de la corruption a été mis en place à cet effet. Il s’applique à toutes les sociétés du Groupe.
  L’intégrité est au coeur de tout ce que nous entreprenons.

  Découvrez le code de conduite anti corruption et le code d'intégrité des partenaires du groupe Compagnie des Alpes que notre parc suit également :